L'écharpe à l'hôpital (ou toutes les fois où elle peut nous soulager!)

Publié le par Tigroulette

Par la force des choses, nous avons trouvé une nouvelle application à l’écharpe de portage : le tour de lit. En effet, comme je l’ai expliqué dans un autre post, nous avons passé la nuit à l’hôpital avec Pinou .

 

Tout d’abord, nous sommes passés par les urgences où nous avons été contraints d’attendre plus de 2h avant d’avoir affaire à un spécialiste. Allez occuper un enfant d’un an durant tout ce temps en ayant dépassé largement l’heure de la sieste !!  Et pourtant, la puce é été géniale, elle n’a pas pleuré, pas de colères ni de crises. Nous avons beaucoup marché avec elle dans les bras, nous avons effectués quelques exercices de marche avec elle. Mais il faut l’avouer, c’était long. Aussi, arpenter la salle de long en large n’est pas de tout repos et c’est alors que j’ai été soulagée de constater que j’avais eu l’ingénieuse idée de garder dans mon sac à main une étole que je n’utilise plus pour mon usage personnel. Je l’ai donc attachée autour de moi, y ai glissé Pinou et nous avons ainsi repris notre exploration de la salle d’attente des urgences. Une dame nous a observées longuement avant de s’exclamer : « oh ben je n’y aurais jamais pensé !! C’est très bien ça !! » (hé oui ma bonne dame, je suis ingénieuse !! Merci internet !!)

 

Ensuite, comme il était question pour nous de passer la nuit dans le service de pédiatrie, j’avais demandé à chéri de ne pas oublier de glisser l’écharpe (la grande cette fois) dans le sac de voyage au cas où. Grand bien m’en a pris, le soir, effectivement, Pinou avait un peu du mal à trouver le sommeil avec tous les pleurs, le bruit qui régnaient dans le couloir et dans les autres chambres.

J’ai donc placé Pinou dans l’écharpe en croisé enveloppé devant et nous avons effectué 4 allés et retours dans le long couloir. Cette petite escapade nous a permis de nous familiariser avec les lieux.

Nous avons alors regagné notre chambre, avons installé le tour de lit improvisé et la nuit, la longue nuit, a pu commencer.

 

Voilà, tout cela pour dire à quel point l’écharpe nous est d’un grand secours. Pour moi, c’est devenu machinal, l’écharpe est une évidence et il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas l’utiliser. Au contraire, dès que l’occasion se présente, je suis heureuse de la brandir car je sais déjà à l’avance qu’elle m’aidera. Il arrive encore souvent lorsque j’en parle autour de moi que des mamans soient sceptiques. Certaines l’utilisent mais sont vite rebutées par la « complexité » des nœuds. Alors c’est vrai, il faut un peu s’exercer, faire plusieurs fois le nœud avant de parvenir à le positionner correctement mais ça peut être aussi vécu comme un jeu avec votre enfant. Et puis, une fois que c’est assimilé, ça devient naturel. Personnellement, je m’amuse toujours lorsque je mets Pinou dans mon dos (à l’ONE par exple) et que les infirmières se précipitent pour m’aider. Je décline gentiment bien sûr leur aide, je m’en sors bien mieux toute seule ! Et Pinou ? Elle se marre bien entendu ! Elle est un vrai bébé-écharpe et être manipulée ne la dérange pas le moins du monde.

Une fois placée, nous pouvons faire tout ce que bon nous semble, elle est toujours partante !!


Voici quelques photos illustrant les différents types de portage dont je parle plus haut:


Croisé enveloppé devant:


undefined


Sur la hanche (portage express):

undefined


En sac à dos:


undefined



Future Pinou porteuse!!


undefined

Publié dans Portage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est vraiment merveilleux l'écharpe, et oui, super pratique et reposant pour le dos...<br /> Dommage que je m'y soit prise assez tard pour l'utiliser. Les noeuds me rebutent aussi, et en plus j'ai tellement peu l'occasion de l'utiliser... Et je n'ose pas mettre ma puce d'1 an, comme Pinou, dans le dos toute seule. Enfin, peut-être que je me cherche des excuses...<br /> En tout cas, vous êtres magnifiques toutes les deux...<br /> Tendres pensées
Répondre