Sortie à l'hôpital: 2e essai

Publié le par Tigroulette

Suite à mon article sur le comportement de Pinou à l’hôpital, quelques nouvelles ont eu lieu. Nous y sommes retournés (à la maternité) et au départ, je ne voulais pas prendre Pinou avec nous.  Finalement, nous avons décidé de tenter le coup et j’ai eu une discussion avec Pinou avant de partir pour lui expliquer ce que nous allions faire, ce que j’attendais d’elle. En arrivant, j’ai expliqué à nouveau la « marche à suivre » dans la voiture en m’assurant qu’elle m’avait bien comprise.

Je suis donc partie un peu en avant et chéri m’a rejoint dans la chambre avec Pinou.

Et je dois dire que TOUT s’est très bien déroulé !! Ma petite perle au visage de démon s’est transformée en véritable petit ange !!

Toutefois, il est important de souligner quelques points.

Un parent digne de ce nom, s’il veut pouvoir avoir la « paix » quelques instants lors de visites,  doit IMPERATIVEMENT penser à prendre avec lui :

 

-      Un paquet de biscuits (style Nic-Nac pour ceux qui connaissent), c’est bien connu, un enfant avec quelque chose en bouche se tait !!

-      Un bib d’eau (ou avec une pointe de grenadine pour être sûre qu’il boira), c’est bien connu, un enfant qui a soif dans une chambre à 45°C ne pourra pas rester en place.

-      Quelques jeux ou peluches (ses préférés, cela va de soi !)

-      Sans oublier de prier pour qu’il y ait dans la chambre des assiettes en carton Winnie ou tout autre héro de son rejeton. Ca tombe bien, c’était l’anniversaire de l’accouchée et ses amis avaient apporté le matériel !!

 

Finalement, nous avons pu prendre le temps d’admirer la petite merveille, de prouver au passage que ma fille est une geeentiiille petite fille (je sais, on ne doit pas mettre d’étiquettes !!) et que moi, sa mère, sait l’élever dans le calme et la compréhension !!

 

Alors, c’est vrai que j’ai un peu donné le sentiment au dernier article que je remettais en question le bien-fondé de l’accompagnement respectueux mais je vous rassure, il n’en est nullement question ! Je suis une véritable convaincue et je reste contre toute attaque morale ou physique à l’encontre de mon enfant !!

Mais il faut l’avouer, la confrontation à la dure réalité de la vie de parent est parfois difficile à vivre et la chute peut faire mal.

 

Bon, je me suis replongée dans mon livre de Gordon pour la 3e fois… je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi !!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article