Tapage de tête sur sol...

Publié le par Tigroulette

 

... Ou comment montrer qu'on n'est pas contente?!

 

Parce que oui, Melle Pinou aussi commence à avoir son caractère, à montrer ouvertement lorsqu’elle est frustrée ou contrariée.

Le truc radical en ce moment : le tapage de tête sur sol !! J’explique.

Lorsque je lui dis « non » pour quelque chose (ce qui est relativement rare, j’essaye de tourner mes phrases différemment et d’expliquer la raison de mon refus), Pinou se fige, son visage se crispe et elle est prise de mouvements secs d’avant en arrière, du genre : « je râle et je te le montre ! »

Elle se laisse alors tomber délicatement sur le sol (si si on voit qu’elle fait attention en tombant !!) puis elle penche son front vers le carrelage et une fois à 2-3 cm, on entend « POC POC »…………….. bruit de sa tête sur le carrelage du salon (ou de la cuisine, c’est selon !)

Je l’avoue, j’ai été surprise par cette réaction et plutôt déconcertée !!! Mais que dois-je faire ? Des mamans rencontrées sur des forums ER me disent de lui expliquer, de la prévenir qu’elle va se faire mal mais de ne pas montrer que sa réaction me touche sinon, elle va recommencer, et la laisser faire pour qu’elle voie d’elle-même qu’effectivement, c’est douloureux. Mais le mieux quand même est d’éviter d’arriver à cet extrême en réagissant plus vite.

En observant un peu plus la Miss, j’ai remarqué qu’elle fait cela quand elle en a marre, par exple et qu’elle s’ennuie, qu’elle veut notre attention.

Elle vient aussi d’avoir un rhume et elle a 4 molaires qui sortent… je pense que ça joue beaucoup sur son niveau de tolérance !!

Alors juste pour le fun, imaginez ma puce en train de se laisser tomber, taper la tête au sol, puis se relever en pleurs avec plein de morve qui fait des bulles, essuyer cette morve de gauche à droite (ou de droite à gauche qu’importe)…….. Oui, je vous le dis, nous sommes loin de ce poupon tout rose que j’imaginais lors de ma grossesse !!!!!!!!!!!!!MDR !!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Aaah oui, ces démonstrations de colère sont déconcertantes, et en même je trouve ça très comique... hum hum!<br /> C'est drôle parce que Lauriane fait la même chose, elle se laisse tomber, se replie en 2 et tape sa tête sur le sol entre ses jambes. Moi j'ai tendance à la féliciter d'avoir le courage de s'exprimer ainsi et lui explique la raison du refus.
Répondre