Les escaliers

Publié le par Tigroulette

Pinou n'est pas une grande cascadeuse, je pense. A 18 mois, elle n'essaye même pas encore de monter dans le divan alors que ses cousins le font déjà depuis bien longtemps! Je ne m'en inquiète pas, je sais qu'elle avance à son rythme. Et puis, on ne peut pas dire non plus que les obstacles soient nombreux dans la maison. Mis à part 2 volées d'escaliers mais dont elle n'a pas accès...

C'est ainsi que je me suis dit qu'il serait peut-être bon de la laisser s'exercer sur l'escalier en ma présence...
Depuis la semaine dernière donc, lorsque nous montons, je la laisse se débrouiller pour gravir les marches.
J'ai juste dû lui montrer comment mettre son pied la première fois et pour le reste, elle s'est débrouillée... on aurait dit un alpiniste en train de chercher des prises, c'était trop marrant!!!

Une semaine plus tard, je suis fière de vous annoncer que Melle Pinou monte seule les escaliers!!! Avec moi derrière, cela va sans dire mais je ne l'aide d'aucune manière!!
Elle s'enfile donc les 14 marches et de plus en plus aisément!

C'est dingue quand même comme elle évolue vite!! Tout est emagasiné à une telle vitesse, je n'en reviens pas, vraiment!! Et le plus drôle, c'est quand arrivée au sommet, la miss se retrourne comme pour contempler l'ascension parcourue!!! Elle peut être fière d'elle, la nenette!!

Au passage, une petite photo de nous deux prise ce matin.

Publié dans Divers Pinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Aaaah les escaliers... Lauriane est apparemment cascadeuse, elle grimpe sur tout et va se cacher dans les caisses et les mannes (celle du repassage vidée au préalable, naturellement...)<br /> <br /> Vous êtes à croquer toutes les deux, et ses vrai qu'elle a tes yeux coquins, hihihi... ;0)
Répondre