"Mamaaaaan"

Publié le par Tigroulette

En ce moment, elle n’a que ce mot-là en bouche « Mamaaaan ».

Quelqu’un la regarde, s’en approche, lui parle et elle montre de son petit doigt potelé sa génitrice, j’ai dénommé : Moi, sa mère.

Telle une sorte de mise en garde à tout qui risquerait de s’en approcher, la Mistinguette prévient immédiatement que son garde du corps n’est pas très loin, prêt à bondir et à montrer les crocs si la situation l’oblige.

Que c’est bon de se sentir en sécurité dans les bras de sa Môman chèrie.

Oui mais ça ne plaît pas à tout le monde et encore moins à Papa Chèri !!

 

Papa : « Pinou, vient avec papa, on va prendre le bain ! »

Pinou : « maman, maman, maman, mamaaaaan »

 

Papa : « Pinou, vient faire un bisou à papa »

Pinou : Signe négatif de la tête.

Maman : « Pinou, tu viens faire un bisou à maman ? »

Pinou : Gros bisous et gros câlins à maman !!

 

Je ne vous ferai pas la liste des situations « maman » mais elle est longue en ce moment !!

 

N’allez pas croire que ça m’embête, au contraire !! J’en profite à fond, je sais qu’il arrivera un malheureux jour où ma petite fille chérie me snobera d’une façon totalement déconcertante !! Les bisous et les câlins seront très certainement réservés exclusivement à Papa chèri et moi, je n’existerai plus !! (et je ne parle pas du futur petit copain!!!)

Alors je continue surtout à faire des câlins-tout-plein à ma petite Pinoutche et tant pis si les autres ne peuvent pas l’approcher, y z’avaient qu’à être leur maman, na !!

Publié dans Divers Pinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca me fait remonter des souvenirs d'enfance... J'étais très câline avec ma mère étant petite puis j'ai eu une période où je ne jurais que par mon Pôpa. A l'adolescence ça a nouveau changé (normal quand le corps change...).<br /> J'ai maintenant 23 ans et quand ma mère est là ça m'arrive encore de me blottir contre elle pour retrouver la sécurité d'antan quand les choses ne vont pas comme je le souhaite. Avec mon père ça reste rare. Alala les mamans qu'est-ce qu'on ferait sans elles !
Répondre
T
<br /> Hé bien, je me souhaite une aussi chouette relation avec ma puce... qu'elle puisse revenir vers moi quand elle en aura besoin et ça, peu importe l'âge!<br /> <br /> <br />
V
C'est quand-même bien d'être maman, les premières années (après aussi, mais comme tu dis, ce n'est plus pareil...)<br /> Je fais comme toi, j'en profite un max maintenant, surtout que Lauriane montre déjà des signes flagrants d'indépendance, bouhouhouuuu ! ;-)
Répondre