Bébé n'est plus... ou comment faire face aux 1ères crises!

Publié le par Tigroulette

Pinou a passé 14 mois maintenant et j'ai remarqué que depuis son 1er anniversaire, son caractère commençait à s'affirmer tout doucement.
Mais depuis que Melle a trouvé la position debout, rien n'est plus comme avant!!
Pinou est devenue trèèèèès susceptible!!
Au début surtout!

Un rien la mettait dans des états pas possibles! Sa tête (ou plutôt devrais-je dire sa houpette rebelle) frôlait le divan et elle se mettait à pleurer. Elle ne parvenait pas à se lever et c'était la crise.
On l'appelait pour lui faire faire un peu d'exercices (le 4 pattes par exple) et de nouveau, c'était le ras de marée!!

C'est seulement depuis quelques jours que la tempête semble s'être calmée. Je ne dis pas qu'elle ne râle plus mais disons moins.

Sauf hier. J'étais en train de repasser, Pinou vient près de moi et commence à jouer avec le fil du fer. Je lui explique qu'elle ne peut pas jouer avec, que c'est dangereux, je la remets près de ses jeux et hop, demi-tour, elle revient vers moi ou plutôt, vers le fil.
Je lui re-dis que je ne veux pas qu'elle joue avec, je lui mets sa caisse de jeux devant elle mais elle commence à s'énerver. Et de nouveau, elle rapplique!!

Là, pour ne pas perdre toute mon énergie à la repousser, je décide de déplacer son parc afin de bloquer le passage entre le salon et la salle à manger. De cette façon, elle a tout le loisir de jouer dans TOUT le salon et moi, je suis tranquille pour travailler... pensais-je!! Hum!
Parce que Melle Pinou se met alors debout, hurle, secoue le parc et se jette à terre...........
J'ai halluciné!!!! Elle a hurlé ainsi un moment, j'avoue que j'étais un peu déconcertée par sa réaction, pour moi disproportionnée, mais pour elle, ça semblait avoir beaucoup d'importance.
J'ai voulu la prendre dans mes bras, elle s'est débattue.

J'ai alors eu l'idée de lui mettre son dvd avec les photos depuis sa naissance...elle adore!
Elle s'est tue instantanément, scotchée devant l'écran. Le calme une fois revenu dans la maisonnée, nous avons pu reprendre d'un bon pied nos activités. 
Sauf que je n'ai pas repris le repassage, j'ai rangé mes affaires... j'avais d'autres choses à faire de toute façon! lol!

Pas simple quand même, l'éducation non violente! J'ai du chemin à faire mais je suis motivée, j'y arriverai!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article