Le sommeil de Pinou

Publié le par Tigroulette

Après plusieurs semaines (si pas mois) assez difficiles pour coucher Pinou le soir, nous pouvons enfin dire que cette période est plutôt calme de ce côté-là! (enfin, je dis ça et c'est sûr que ça va foirer justement ce soir!!!!)
Nous en avons passé des soirées à redescendre la bête qui pleurait chaque fois qu’on la couchait. Une fois, deux fois, jusqu’à trois fois nous devions aller la rechercher !!

Et comme nous ne sommes pas partisans du « laisser pleurer », nous mettions un point d’honneur à monter voir ce qu’il se passait chez Pinou. Bien que beaucoup de livres, sites même ER préconisent d’aller voir sans pour autant prendre dans les bras, je peux dire qu’avec notre douce, il est inutile de tenter quoique ce soit, une seule solution est envisageable : on la prend dans nos bras, point barre !!

 

Nous sommes passés par le dvd, la chambre dans le noir, avec une lumière tamisée, dans le salon en coupant la TV, dans l’écharpe (ça a bien marché un temps… enfin, tout est relatif, ça a marché une semaine ½ !!), bref, dès que quelque chose semblait fonctionner, c’est sûr que la miss trouvait une autre idée pour « égayer » notre quotidien !!

Je dois tout de même avouer que ça commençait à nous courir sur le scoubidou toutes ces soirées « gâchées » (je sais, quand on a un enfant, on sait ce qui nous attend !) mais nos petites soirées en tête à tête nous manquaient vachement !! D’autant plus que nous sommes des couche-tôt !! Finalement, nous allions dormir en même temps que le tyran !! (bon OK, c’est de la méchanceté gratuite, là !!)

 

Mais par je ne sais quel miracle, nous sommes dans une bonne période où nous avons trouvé un chouette petit rituel du coucher qui semble bien convenir à notre puce.

Papa donne le biberon, Pinou va dans les bras de maman pour dire au revoir au chat, à la maison, on fait un bisou à papa à travers la vitre de la porte hall/salon (il n’y a que comme ça qu’elle fait des bisous, papa est un peu démoralisé !!!) puis nous montons dans la chambre.

Nous racontons je raconte la journée de Pinou en détail (enfin, pas trop quand même) : on a vu les vaches dans la prairie, elles étaient comiques (petit rire de Pinou), on est allé au Quick (ben quoi ???) et on a mangé une frite (ben oui, l’exploit pour elle, on n’est pas trop frites pour Pinou ! Nous, c’est autre chose !! MDR !!), on est allées promener dans l’écharpe, c’était chouette !... etc etc…

Puis je lui propose la chanson du petit escargot (mouvement de danse de Pinou), un gros bisou et je m’en vais en lui souhaitant une très bonne nuit.

 

Alors, vu comme ça, ça semble durer une plombe mais non, en 10 min c’est réglé (du bisou à papa a la sortie de la chambre). Et nous sommes tranquilles pour le reste de la soirée. J’espère que ça va durer encore un peu parce que c’est chouette une séparation aussi facile et sereine. On a peut-être de la chance mais je peux vous dire que je savoure !!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
(Je précise à l'intention des malveillants, ceci est du second degré...)<br /> Attends, laisse moi bien comprendre, vous n'avez jamais laissé votre fille pleurer toute seule dans son lit pendant des heures jusqu'à ce qu'elles s'endorme trempée de larmes et d'épuisement, avec l'impression d'être totalement abandonnée de ses parents dans une pièce noire??? Vous êtes vraiment des parents indignes!!!! Franchement, qu'est-ce qu'elle va devenir si vous continuez comme ça? Arrêtez les bisous et les calins, sinon elle ne va jamais être autonome. Bon sang, il faut la frustrer cotre fille, sinon comment se débrouillera t-elle dans la vie? tu te rends pas compte!!!!<br /> <br /> Tu viendras pas te plaindre dans quelques années quand ta fille sera bien dans sa peau, à l'aise dans ses sandalettes (oui, c'est plus joli que les baskets), souriante, caline et tout et tout... Parce que franchement, l'écoute et le respect de l'enfant, ça ne conduit qu'à ce genre de problèmes!!!!<br /> <br /> Lol!!!
Répondre
T
<br /> Ben oui, ma fille ne sera pas une grande frustrée et nous nous en mordrons très certainement les doigts!!! Mais tant pis, je prends le risque!! (hihi)<br /> <br /> <br />
B
oh ca laisse rêveur ca ! Bon il nous reste plus qu'à trouver notre propre rituel alors, c'est pas gagné ;) Profitez bien en tous cas !!!
Répondre