Signe: "gâteau", "merci"

Publié le par Tigroulette

Je chantais une chanson (inventée... je suis pas douée... je ne sais plus ce que je chantais mais c'était sans doute un grand n'importe quoi!!! MDR!!) et il était question de gâteau (mmmmmhhh!!!).
Et Petite Pinou prend son poing et le tape sur sa joue!!

Ce qui est incroyable, et je me répète sans doute un peu, c'est de voir que des signes qu'elle n'avait pourtant pas reproduit sortent ainsi, d'elle-même, preuve qu'elle comprend très bien, mémorise très bien et les ressort quand ça l'arrange!!


Maintenant qu'elle devient plus grande, j'essaye de lui apprendre à dire "merci". Oh! pas de façon insistante mais quand je lui donne quelque chose, je dis: "merci maman!". Et donc, je lui fais le signe en même temps.
De nouveau, le signe est encore un peu approximatif mais elle balance son bras de la tête vers l'avant... reste plus qu'à trouver sa bouche/menton et se sera "parfait"! En tout cas, elle est ravie semble-t-il, on dirait qu'elle est fière!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Uhuhu, les gâteaux ! Génial ! <br /> Chez nous, Lauriane à l'air de préférer s'exprimer avec des mots plutôt que des signes, alors elle dit "essschi" pour merci, et elle l'utilise à bon escient.<br /> Bonne continuation dans cette voie formidable, Pinou a un regard vif et heureux...
Répondre
M
Kikou, C'est un signe la chanson !!! ça va peut être lui apprendre encore une autre façon..super sympa ton Blog..je n'avais pas encore oser écrire, mais j'ai tout lis...Je suis de trés pret l'évolution de ta puce....bonne continuation et laisse ton inspiration allez.....Dessine des trucs pour ta puce ;o)).A bientôt
Répondre